Suivez en image le déroulement d'une séance d'implants de cheveux réalisée dans notre Service capillaire
Découvrez en photo la technique unique de greffe de cheveux FUE avec injection des cheveux à l'injecteur de Choï.
Consultation initiale
Pendant la consultation, on étudie la zone donneuse où l’on va extraire les follicules à l’aide d’une caméra grossissante. On étudie la qualité des cheveux, le nombre de cheveux par follicule, ce qui permet d’établir le nombre de follicules nécessaire à la restauration de la zone de calvitie.
Pour une intervention de greffe de cheveux, le rasage tête complète n’est pas une obligation ; on peut aussi procéder à une coupe courte sur la zone donneuse, ou même cacher une zone de rasage sous les cheveux longs. Pour la femme on procédera toujours par zone cachée sous les cheveux.
Préparation de l'intervention
La table d’instrumentation : aucun bistouri, aucune machine, uniquement le punch manuel inférieur à 1 mm (diamètre intérieur 0.85) et la fine pince qui permet de prélever le greffon, ainsi que les petites seringues pour préparer l’anesthésie locale de la zone d’extraction.
Extraction des follicules de la zone donneuse
Le chirurgien sépare les follicules un par un à l’aide du punch, puis les prélève à l’aide d’une fine pince. Cette opération de haute précision permet de préserver 100% des follicules, au contraire des techniques robotisées où la perte est énorme. La zone donneuse est ainsi sauvegardée tout en donnant au patient un maximum de densité capillaire pour la greffe.
Zone donneuse juste après l'extraction des greffons
La zone donneuse après extraction. Aucune cicatrice, aucun traumatisme. Juste des petits points rouges qui cicatriseront en quelques jours sans laisser de marque. Cette zone va se régénérer à raison de 10 à 20 % dans les 6 prochains mois (par l’activation de néo follicules qui vont sortir de leur état de dormance et produire des cheveux nouveaux).
Tri des follicules avant l'implantation
Pendant que le chirurgien extrait les greffons, l’assistante les inspecte au microscope, elle les trie (follicule à cheveu simple ou à 2 cheveux ou 3 ou 4 cheveux) et elle les comptabilise et les range sur le plateau.
Dessin de l'implantation
Le chirurgien réalise le dessin de l’implantation qu’il va proposer au patient et lui fait valider sur un document.
Mise en place du follicule dans l'injecteur de Choï
Le follicule est placé dans l’injecteur de CHOÏ. Un geste précis qui demande beaucoup de minutie et de patience. Chaque infirmière va répéter ce geste plusieurs centaines de fois dans la journée.
Injection du cheveu sur la zone à greffer
Le chirurgien injecte chaque follicule un par un avec un angle, une direction et une profondeur spécifique, pour obtenir la repousse la plus esthétique et naturelle possible. Les follicules à un seul cheveu assureront la finesse et l’élégance de la bordure frontale.
Zone implantée juste après l'intervention de greffe
Fin de la séance : la zone est totalement recouverte de greffons, qui seront absorbés par le cuir chevelu dans les heures suivantes. Le patient hydratera les greffons avec un spray de solution saline.